L’objectif au travers de cette conception était de rendre honneur à l’amertume du citron vert.

Savez-vous que le gout amer que vous allez retrouver dans le citron est en réalité apporté par les membranes blanchâtre qui se trouvent à l’intérieur du fruit ? Evidement, le citron est rarement consommé en l’état, seul son jus intéresse le consommateur et les spécialistes de la restauration. 

Les zestes, sont utilisés dans l’agroalimentaire ou la pâtisserie mais l’amertume elle, n’est pas vraiment recherchée.. 

C’est dans cette approche la, que citron givré est né 😋 La recette est bien gardée, mais alors pourquoi bleu ? He bien, purement et simplement dans un souci d’esthétisme. Quand le produit est sorti en 2016, il avait la même coloration que citron vert mais en légèrement plus pâle… pas vraiment de quoi séduire le consommateur. Cette coloration ne reflétait pas l’excentricité, le cœur ni l’innovation qu’apporte ce produit. 

Alors nous avons décidé de faire une minuscule entrave à nos principes du « 100% naturel » en ajoutant quelques milligrammes de colorants alimentaire bleu dans nos préparations. Alors, pourquoi bleu et pas violet, ou pistache ? Hé bien pour une raison simple, nous avons fait référence au cocktail le « Blue Lagoon » avec un petit clin d’oeil au célèbre Curaçao… 

Découvrez d’autres planteurs Daïquito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *